Pouet
Nouvelles de la Montérégie
PUBLIER - DIFFUSER - PROPAGER LA NOUVELLE
[ Ndq - Montérégie ]
 
  • Pages Web  
  • Créez votre compte et Publiez
  • Connexion : Salle de rédaction
  • La fin d’une épopée ! Après 20 ans de tournée mondiale SALTIMBANCO revient à la maison pour faire ses adieux

    Au cœur d’une ville imaginaire dans un paysage urbain et fantaisiste, des personnages féeriques entraînent les spectateurs dans la nostalgie de l’au revoir. C’est la fin d’une tournée mondiale pour Saltimbanco, le plus ancien spectacle encore en activité du Cirque du Soleil, qui tire sa révérence à Montréal ville mère où a eu lieu la première représentation en 1992. Il revient encore plus coloré que jamais pour célébrer ses 20 ans d’aventure et pour achever sa route là où elle a commencé emportant derrière lui plus de 14 millions de spectateurs séduits. 

    Le cirque du Soleil a été fondé en 1984 par Guy Laliberté qui est aussi le guide de l’équipe de conception pour la création des spectacles. Saltimbanco, qui en italien signifie « sauter sur un banc » en est la quatrième édition et met en scène un univers urbain dans lequel se confondent divers personnages peinturés et cosmopolites qui vivent en harmonie malgré leur différence. Devenu l’emblème même du Cirque du Soleil avec sa démarche artistique et théâtrale mise en scène par Franco Dragone qui ne s’est pas contenté de présenter des acrobaties mais de créer des personnages racontant une histoire.  

    La première de l’ultime série de représentations du spectacle-phare de la compagnie québécoise à avoir été présenté sur cinq continents a eu lieu Mercredi au centre Bell.
    En ouverture un numéro d’acrosport Adagio dans lequel trois acrobates se fusionnent pour créer des figures impressionnantes mettant en avant la flexibilité, la grâce et l’équilibre de la naissance et la fragilité humaine dans la cité moderne. Puis sont entré en scène les gratte-ciels du monde Saltimbanco avec des êtres multicolores évoluant dans les airs sur des mâts chinois exécutant des acrobaties a huit mètres du sol. Suivi du numéro de jonglage avec une rapidité d’exécution à en perdre la tète. Mais rien de plus impressionnant que la performance des boleadoras d’Argentine, hommage au flamenco, avec leurs instruments de percussion qu’ils ont fait virevolter au bout des cordes pour les cogner sur le sol.
    En deuxième partie les habitants de la cité onirique ont envahi la scène pour en faire une aire de jeu. Les personnages ont été catapultés à neuf mètres de haut a partir d’une balançoire russe pour exécuter des acrobaties aériennes. Puis le duo main à main poussant leur corps aux limites de la force humaine a épaté le public. Et pour défier la gravité les bungees ont exécuté leur ballet aérien sur un air d’opéra, rien de plus magnifique.
    Chorégraphies, jonglerie, trapèze, figures d’équilibre, jongleries, mimes : tout pour ravir les amateurs du cirque traditionnel! Les personnages attachants et sympathiques d’un monde fantaisiste ont enivré les spectateurs comme Eddie le clown qui nous fait tordre de rire avec ses mimes en interagissant avec le public ou encore en invitant un spectateur sur scène pour jouer une comédie aux accents du Far West.
    L’explosion de couleur dans tous ses états a ébloui le public, et la musique de René Dupéré plus qu’envoutante voyageant dans tous les styles, allant du classique à la musique moderne passant par le rock, jazz et l’électrique des rythmes cosmopolites, dans une langue inventée.

    Mercredi soir lors de la première des dernières représentations, plusieurs personnalités québécoises ont été aperçues dans l’antre du Canadien comme Jean Michel Anctil, Jacynthe René, Ima, Mike Ward, Pierre Bruneau, Josée Lavigueur, Jean François Mercier, Maxim Martin, Suzanne Clément, Remi-Pierre Paquin, Emanuel Bilodeau, Ken Scott et Édith Cochrane. La plupart des vedettes étaient avec leur proches pour contempler la plus spectaculaire, la plus théâtrale et la plus impressionnante des créations du Cirque du Soleil devenue le véritable ambassadeur dans les 200 villes des 48 pays qu’elle a visité. 

    Saltimbanco est au centre Bell de Montréal jusqu'au 30 décembre pour faire ses adieux à son fidèle public.

          

         Carte de visite

    Agnes Alba

    Éditrice du journal

    QC - La Montérégie

    Brossard

     
     

    Personne-ressource pour la région de Brossard, je suis à votre service. N'hésitez pas à me contacter pour de l'aide et pour me faire part des sujets dont vous voulez que nous parlions dans le journal.


    514.808.5915

    Par les gens du quartier, pour les gens du quartier

    NouvellesDuQuartier.com est écrit par les résidents et les acteurs sociaux et économiques du quartier. Ils y racontent leurs coups de coeur, leurs préoccupations, leurs états d'âme tout en nous présentant leurs activités.

    Du journalisme « professionnel-citoyen »
    Nous privilégions le service à la communauté et le droit de parole du citoyen tout en penchant vers une forme nouvelle de journalisme « professionnel-citoyen » - nouveau concept que nous venons d'inventer!

    De la publicité efficace
    Notre journal permet à toute personne qui écrit ici de mettre en valeur l'organisme qu'il ou elle représente éventuellement, ceci en offrant sous chaque article une Carte de visite professionnelle : forme de publicité très performante qui vous assure une présence sur le Web.

    Des éditeurs à votre service
    Je me nomme Agnes Alba et je suis à votre service.

    Page Web de Agnes Alba

    Copiez l'adresse en utilisant votre souris, cliquez et recopiez dans Google map.

    Commentaires éventuels - fil Rss :




    Votre commentaire *:

    Votre nom *: 
    Courriel (privé):
    Veuillez recopier ces caractères *:  img0img1img2img3img4img5

    © 
  •  Agnes Alba  FCW media
  • Soyez visibles   
    Devenez partenaire de votre journal, publiez!
    Info, cliquez -›  
    Message à nos partenaires
    Aucun article populaire n'a été trouvé.
    Aucun journaliste populaire n'a été trouvé.
    Lettre d'information  
    Des concours seront bientôt organisés dans notre journal, c'est à surveiller!

    Abonnez-vous à la Lettre d'information de l'éditeur/éditrice de votre quartier (ou de La rédaction, s'il n'y en a pas encore)

    Passez par là : Pages Web de nos Auteurs / Journalistes

    La rédaction
    Inscription
    Moi journaliste?  
    Pourquoi pas (cliquez)

    Vous publiez vous-même grâce à une interface facile, et vous disposez de nombreuses ressources.

    Vous préparez votre Article et prenez vos photos

    Vous collez votre texte et le fignolez

    Vous insérez vos photos et les placez

    Vous cliquez sur le nom de votre quartier

    Et voilà! Après deux ou trois articles vous serez un(e) expert(e).

    Ensuite vous connaîtrez le bonheur incommensurable d'être lu(e)!

    Créez votre compte ici

    c'est facile
  • (Nos Partenaires de la Région)
  • Publiez votre Carnet communautaire
  • Le nouveau maire suppléant de Brossard est Alexandre Plante

    Le conseil municipal de Brossard a donc ély le conseiller municipal du district 4 (secteurs P-R-S-T-V). Monsieur Plante possèdera et exercera les pouvoirs du maire en son absence ou encore quand ce dernier sera dans l'empêchement.

    —›

    Le conseil municipal a désigné Serge Séguin maire suppléant

    M. Serge Séguin, conseiller municipal du district 5 (secteurs P-V) a été désigne maire suppléant par les membres du conseil municipal de Brossard, ceci pour une durée indéterminée.

    Il exercera dorénavant les pouvoirs du maire en son absence ou quand ce dernier sera dans l’empêchement d’accomplir les devoirs et obligations qui lui ont été conférés.

    —›

    Où que vous soyez, vous aurez votre journal de quartier!

    Un journal de quartier, c'est l'occasion de ressérer les liens dans la communauté, de découvrir qui sont ses voisins, de mieux connaitre les ressources disponibles, de développer des amitiés, de faire fructifier ses affaires...

    —›

    Ici la navigation est simple

    En cliquant sur NouvellesDuQuartier.com tout en haut, vous revenez à l'endroit ou vous choisissez d'abord votre région.

    En cliquant sur votre région, vous avez accès à votre quartier. Cliquez dessus, et voilà! Vous pourriez le mettre dans vos favoris.

    À partir de là, ensuite, pour rédiger des nouvelles, vous créez un compte, en haut à droite.

    —›
    Untitled Document
    (X) | Créez votre compte (pour publier vos Nouvelles du quartier, Communiqués de presse, Carnet communautaire, etc.) - Cliquez sur : PUBLIEZ VOS NOUVELLES
    Inscription
    (X) | Veuillez garder votre curseur dans cet espace OU | Formulaire seul -› (cliquez)
    Chers lecteurs, participez aux Tirages-cadeaux, etc. :  Gens d'affaires, professionnels, élus, etc. :
    Agnes Alba FCW media
         Veuillez entrer vos renseignements personnels
        * Courriel:
        * Salutations:

        * Prénom:
        * Nom:
         Tél:
       
         Vous représentez une organisation?
         Votre titre:
         Organisation:  
         (Si votre organisation a un but commercial, cochez)
         Site Web:
         Ndq_Editeur:
         Ndq_Id:
         Ndq_Role:
         Ndq_Url:
         Ndq_Ucompagnie:
     
     
     


    Cliquez pour voir notre offre de Partenariat

     Veuillez cocher pour en discuter avec un responsable du journal et soumettre le formulaire de gauche.

    Une fois votre présence établie dans le journal, nous présenterons vos offres dans les pages du journal et les enverrons à nos lecteurs.

    Valable pour toutes les offres dans la région   Contact : 418.800.7375 - Info : info@fcwmedia.com  
    Vous recevrez les offres de nos partenaires "Coupons-rabais" et participerez aux Tirages Cadeaux (vous pourrez vous désincrire en tout temps).
    Untitled Document

    (X) | C'est ici que nous annoncerons nos bonnes nouvelles, spéciaux, etc. :  (Liens à venir)

    Pour l'instant, vous seriez aimable de participer à notre Sondage lectorat - cliquez.
    (Nous voulons savoir (en toute anonymité) quel est le profil de nos lecteurs)

    Nos Partenaires "Régionaux"
    • Cliquez sur le logo pour visiter : www.VotreSiteWeb.com  Votre slogan ici


    Nos Partenaires "Provinciaux"
    • Cliquez sur le logo pour visiter : www.VotreSiteWeb.com  Votre slogan ici
    • www.NouvellesDuQuartier.com Votre journal citoyen


    Untitled Document

    www.FCWmedia.com NouvellesDuQuartier.com - [Accueil]

    Communautés d'intérêt

    (Nos journaux sont en développement - ceux marqués d'une astérisque ont déjà publié. Nous pouvons ouvrir des journaux partout.)


    Renseignements

    Voir notre plan de visibilité :

    Nous créons des plates-formes media sectorielles clé en main et hébergées - sous contrat de partenariat.

    Nous contacter : info@fcwmedia.com

    Journaux citoyens mis à votre disposition pour que vous publiiez vous-même des nouvelles d'intérêt pour votre communauté (géographique ou d'intérêt).

    Vous pouvez publier :

    • Des nouvelles
    • Des articles d'opinion
    • Des carricatures
    • Des annonces communautaires
    • Des invitations culturelles
    • etc.

    En ouvrant un compte, vous disposez :

    • De votre propre page Web
    • De tous les outils dont vous avez besoin pour préparer et diffuser vos publications