Pouet
Nouvelles de la Montérégie
PUBLIER - DIFFUSER - PROPAGER LA NOUVELLE
[ Ndq - Montérégie ]
 
  • Pages Web  
  • Créez votre compte et Publiez
  • Connexion : Salle de rédaction
  • Le stationnement incitatif Sainte-Julie bonifié de 120 places

    L'Agence métropolitaine de transport (AMT) annonce la mise en service de 120 places additionnelles au stationnement Sainte-Julie. Cette amélioration s'ajoute aux 111 nouvelles places qui avaient été aménagées en janvier dernier et porte à 462 le nombre de places disponibles pour les clients du transport collectif. Ces améliorations font suite à l'annonce faite par le comité sur la mobilité des personnes et des biens, Mobilité Montréal, concernant de nouvelles mesures d'atténuation pour contrer les effets des chantiers routiers sur les déplacements et la circulation dans la région métropolitaine.

    « Le transport collectif constitue la priorité de notre gouvernement et je suis heureux de constater que le dossier du stationnement Sainte-Julie continue de progresser, toujours selon l'échéancier prévu » mentionne Sylvain Gaudreault, ministre des Transports et ministre des Affaires gouvernementales et de l'occupation du territoire.

    « Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les gens de la Rive-Sud qui auront accès, dès maintenant, à davantage de places de stationnement, ce qui facilitera grandement leurs déplacements », déclare Marie Malavoy, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Montérégie.

    « Cette bonification du stationnement incitatif Sainte-Julie, réalisée dans le cadre des mesures d'atténuation pour contrer la congestion routière, permettra de desservir adéquatement les usagers du transport collectif ainsi que d'accroître leur sécurité », souligne Stéphane Bergeron, ministre de la Sécurité publique et député de Verchères.

    « La demande pour des places de stationnement incitatif à Sainte-Julie est croissante. De plus en plus de gens font le choix de délaisser l'auto solo au profit des transports collectifs », conclut Nicolas Girard, président-directeur général de l'AMT. « Cet aménagement permettra d'améliorer l'efficacité du transport en commun dans ce corridor achalandé et congestionné, en facilitant l'accès aux services d'autobus. »

    En juin dernier, le ministère des Transports du Québec (MTQ) avait annoncé la signature d'un protocole d'entente visant l'aménagement d'un stationnement incitatif permanent d'environ 1 050 places à Sainte-Julie, situé à l'intérieur de l'ancienne bretelle de l'échangeur de la sortie 102 de l'autoroute 20 Ouest. Ces mesures temporaires permettront une plus grande capacité d'accueil de véhicules, en attendant que le stationnement permanent puisse prendre forme.

    Coûts et échéancier
    L'aménagement des 120 nouvelles places temporaires du stationnement est évalué à 350 000 $ et est financé à 100 % par le MTQ, dans le cadre des mesures d'atténuation pour contrer la congestion routière, annoncées en juin dernier par  Mobilité Montréal. Le stationnement desservi par les services d'autobus de l'OMIT Sainte-Julie est dès maintenant accessible aux clients.

    Puisqu'il s'agit d'un stationnement en gravier, l'AMT incite les utilisateurs à garer leur voiture de façon à prendre le moins d'espace possible afin que le plus grand nombre puisse profiter du stationnement. Pour assurer l'accès des véhicules d'urgence et permettre à chacun de circuler librement dans le stationnement, l'AMT tient également à rappeler l'importance de respecter la signalisation en place : les véhicules doivent être garés dans les places prévues à cet effet et les allées doivent rester en tout temps dégagées. Nous invitons également les usagers du stationnement à être vigilants à l'approche de l'intersection du boulevard Armand-Frappier et à utiliser les passages piétonniers afin d'assurer leur sécurité.

    L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d'accroître et de planifier les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite actuellement 5 lignes de trains de banlieue, 51 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitain, 61 stationnements incitatifs, 16 terminus métropolitains et 85,2 km de voies réservées. L'achalandage annuel des trains de banlieue est de près de 17 millions de passagers, ce qui situe la grande région métropolitaine au sixième rang en Amérique du Nord. Pour plus d'information, consultez le site amt.qc.ca. 

          

         Carte de visite

    La rédaction

    Équipe du journal

    CA - NouvellesDuQuartier.com

    Canada - Europe - Monde

     
     

    Responsable du bon fonctionnement du journal. Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou si vous voulez faire partie de l'équipe. Nous cherchons des collaborateurs dans chacun des quartiers.


    FCW media

    info@fcwmedia.com

    NouvellesDuQuartier.com a été créé par FCW Media : Une société établie depuis plus de vingt ans qui a développé son expertise en communication stratégique grâce à l'expérience combinée des membres de son équipe en journalisme, en communication / relations publiques et en relations médias. Parmi nos services :

    Relations media proactives
    [ Nous formons le personnel des communications à mettre en valeur auprès des media, du public et de différentes audiences-cibles l'organisme qu'il représente... ]

    Formation du porte-parole
    [ Nous enseignons aux porte-parole à répondre aux questions des media avec clarté, assurance et crédibilité afin que les journalistes retiennent dans leurs reportages des messages-clés positifs... ]

    Communication du risque
    [ Nous expliquons aux responsables comment anticiper la crise et comment répondre rapidement aux préoccupations de la presse et de la population tout en renforçant l'image publique de leur organisation... ]

    SÉMINAIRES ET SERVICES CONSEILS


    FCW Media a développé une plate-forme Web destinée à accueillir des sites d'information multi-auteurs (comme celui-ci)  et offre des solutions hébergées clé en main. L'organisation de la structure et des permissions ainsi que la publication se font grâce à un tableau de bord en ligne. Veuillez nous contacter.

    Page Web de La rédaction

    Copiez l'adresse en utilisant votre souris, cliquez et recopiez dans Google map.

    Commentaires éventuels - fil Rss :


    (Les commentaires ne sont pas (ou plus) souhaités pour cet article)
    © 
  •  La rédaction  FCW media
  • Soyez visibles   
    Devenez partenaire de votre journal, publiez!
    Info, cliquez -›  
    Message à nos partenaires
    Aucun article populaire n'a été trouvé.
    Aucun journaliste populaire n'a été trouvé.
    Lettre d'information  
    Des concours seront bientôt organisés dans notre journal, c'est à surveiller!

    Abonnez-vous à la Lettre d'information de l'éditeur/éditrice de votre quartier (ou de La rédaction, s'il n'y en a pas encore)

    Passez par là : Pages Web de nos Auteurs / Journalistes

    La rédaction
    Inscription
    Moi journaliste?  
    Pourquoi pas (cliquez)

    Vous publiez vous-même grâce à une interface facile, et vous disposez de nombreuses ressources.

    Vous préparez votre Article et prenez vos photos

    Vous collez votre texte et le fignolez

    Vous insérez vos photos et les placez

    Vous cliquez sur le nom de votre quartier

    Et voilà! Après deux ou trois articles vous serez un(e) expert(e).

    Ensuite vous connaîtrez le bonheur incommensurable d'être lu(e)!

    Créez votre compte ici

    c'est facile
  • (Nos Partenaires de la Région)
  • Publiez votre Carnet communautaire
  • Le nouveau maire suppléant de Brossard est Alexandre Plante

    Le conseil municipal de Brossard a donc ély le conseiller municipal du district 4 (secteurs P-R-S-T-V). Monsieur Plante possèdera et exercera les pouvoirs du maire en son absence ou encore quand ce dernier sera dans l'empêchement.

    —›

    Le conseil municipal a désigné Serge Séguin maire suppléant

    M. Serge Séguin, conseiller municipal du district 5 (secteurs P-V) a été désigne maire suppléant par les membres du conseil municipal de Brossard, ceci pour une durée indéterminée.

    Il exercera dorénavant les pouvoirs du maire en son absence ou quand ce dernier sera dans l’empêchement d’accomplir les devoirs et obligations qui lui ont été conférés.

    —›

    Où que vous soyez, vous aurez votre journal de quartier!

    Un journal de quartier, c'est l'occasion de ressérer les liens dans la communauté, de découvrir qui sont ses voisins, de mieux connaitre les ressources disponibles, de développer des amitiés, de faire fructifier ses affaires...

    —›

    Ici la navigation est simple

    En cliquant sur NouvellesDuQuartier.com tout en haut, vous revenez à l'endroit ou vous choisissez d'abord votre région.

    En cliquant sur votre région, vous avez accès à votre quartier. Cliquez dessus, et voilà! Vous pourriez le mettre dans vos favoris.

    À partir de là, ensuite, pour rédiger des nouvelles, vous créez un compte, en haut à droite.

    —›
    Untitled Document
    (X) | Créez votre compte (pour publier vos Nouvelles du quartier, Communiqués de presse, Carnet communautaire, etc.) - Cliquez sur : PUBLIEZ VOS NOUVELLES
    Inscription
    (X) | Veuillez garder votre curseur dans cet espace OU | Formulaire seul -› (cliquez)
    Chers lecteurs, participez aux Tirages-cadeaux, etc. :  Gens d'affaires, professionnels, élus, etc. :
    La rédaction FCW media
         Veuillez entrer vos renseignements personnels
        * Courriel:
        * Salutations:

        * Prénom:
        * Nom:
         Tél:
       
         Vous représentez une organisation?
         Votre titre:
         Organisation:  
         (Si votre organisation a un but commercial, cochez)
         Site Web:
         Ndq_Editeur:
         Ndq_Id:
         Ndq_Role:
         Ndq_Url:
         Ndq_Ucompagnie:
     
     
     


    Cliquez pour voir notre offre de Partenariat

     Veuillez cocher pour en discuter avec un responsable du journal et soumettre le formulaire de gauche.

    Une fois votre présence établie dans le journal, nous présenterons vos offres dans les pages du journal et les enverrons à nos lecteurs.

    Valable pour toutes les offres dans la région   Contact : 418.800.7375 - Info : info@fcwmedia.com  
    Vous recevrez les offres de nos partenaires "Coupons-rabais" et participerez aux Tirages Cadeaux (vous pourrez vous désincrire en tout temps).
    Untitled Document

    (X) | C'est ici que nous annoncerons nos bonnes nouvelles, spéciaux, etc. :  (Liens à venir)

    Pour l'instant, vous seriez aimable de participer à notre Sondage lectorat - cliquez.
    (Nous voulons savoir (en toute anonymité) quel est le profil de nos lecteurs)

    Nos Partenaires "Régionaux"
    • Cliquez sur le logo pour visiter : www.VotreSiteWeb.com  Votre slogan ici


    Nos Partenaires "Provinciaux"
    • Cliquez sur le logo pour visiter : www.VotreSiteWeb.com  Votre slogan ici
    • www.NouvellesDuQuartier.com Votre journal citoyen


    Untitled Document

    www.FCWmedia.com NouvellesDuQuartier.com - [Accueil]

    Communautés d'intérêt

    (Nos journaux sont en développement - ceux marqués d'une astérisque ont déjà publié. Nous pouvons ouvrir des journaux partout.)


    Renseignements

    Voir notre plan de visibilité :

    Nous créons des plates-formes media sectorielles clé en main et hébergées - sous contrat de partenariat.

    Nous contacter : info@fcwmedia.com

    Journaux citoyens mis à votre disposition pour que vous publiiez vous-même des nouvelles d'intérêt pour votre communauté (géographique ou d'intérêt).

    Vous pouvez publier :

    • Des nouvelles
    • Des articles d'opinion
    • Des carricatures
    • Des annonces communautaires
    • Des invitations culturelles
    • etc.

    En ouvrant un compte, vous disposez :

    • De votre propre page Web
    • De tous les outils dont vous avez besoin pour préparer et diffuser vos publications